Informations générales

Qui est ALSA+EGGMANN?

ALSA+EGGMANN est une alliance stratégique entre les sociétés ALSA Autotourisme Léman SA et Eurolines Eggmann Frey AG.

Quelles sont les destinations d’ALSA+EGGMANN?

ALSA+EGGMANN dispose d’un réseau de liaisons en autocar qui dessert la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, l’Espagne, la Hongrie, l’Italie, la Macédoine, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Slovaquie et la Ex.Yougoslavie.

Quel est l’équipement de nos véhicules?

Tous nos autocars sont équipés de sièges confortables avec dossier réglable et distance suffisante entre eux et chaque place dispose d’une lampe de lecture individuelle et de buses d’aération.

Tous nos autocars disposent de la climatisation, de toilettes, d’un système audio/vidéo pour vous divertir pendant votre voyage et d’espace suffisant pour vos babages.

Est-ce que les cars font des escales?

En plus des arrêts destinés à l’embarquement ou au débarquement de passagers, nos cars font des pauses d’environ 30 minutes toutes les quatre à cinq heures.

Où peut-on trouver notre brochure d’horaires (impression papier)?

Vous pouvez commandez notre brochures d’horaire sur notre site web www.eurolines.ch, en vous adressant à notre service de réservation au 0900 573 747 (CHF 1.49/min.) ou l’obtenir directement à l’un de nos points de vente.

Quelles sont nos offres de réductions?

Il existe des réductions pour les enfants, les adolescents, les seniors et les groupes. Elles varient en fonction de la ligne que vous utiliserez pour votre voyage.

Existe-t-il un programme pour les personnes qui voyagent beaucoup?

Si vous achetez sur la période de l’année en cours dix billets au même nom, même route et même prix sur la même ligne, Alsa+Eggmann vous offre le onzième gratuitement.

Pour recevoir votre onzième billet gratuit, vous devez conserver les quittances des dix billets précédents et nous les faire parvenir à l’adresse suivante :

ALSA+EGGMANN
Case postale1064
1211 Genève 1

Quelles sont les restrictions de transport concernant les personnes?

Les mineurs de moins de 16 ans sans accompagnement ne sont pas autorisés à bord.

Toute personne dont le comportement grossier ou malhonnête et/ou dont la tenue sale ou indécente sont susceptibles d’offenser ou de choquer les autres passagers est exclue de transport.

Si le comportement fautif survient au cours du trajet, la personne responsable peut être pareillement exclue sans délai du voyage.

Les heures de départs et d’arrivées sont-elles respectées et garanties?

Les heures de départs et d’arrivées sont respectées et garanties sauf en cas de force majeure ou des circonstances indépendantes de la volonté du transporteur (par exemple : embouteillages, barrages routiers, etc.).

Comment procéder pour effectuer une réservation ou acheter un billet?

Vous pouvez effectuer votre réservation sur notre site web www.eurolines.ch, à notre service de réservation par téléphone (0900 573 747 – CHF 1.49/min), ou dans l’une de nos agences de voyages.

Nous vous rappelons que votre réservation n’est définitive et votre place assurée qu’après l’achat de votre billet.

Peut-on réserver un siège spécifique?

Ce service n’existe que sur certaines destinations.

Pour toutes les autres lignes, les places sont attribuées au voyageur lors du Check-in ou par la personne chargée du contrôle de l’embarquement.Est-il permis de fumer ou de consommer des boissons alcoolisées ou des drogues à bord ?

Il n’est pas permis de fumer ou de consommer des boissons alcoolisées ou des drogues à bord.

Existe-t-il un service de restauration durant le voyage?

En général non. Ce service existe néanmoins sur certaines lignes.

Dans les autres cas, des pauses sont prévues où vous pourrez vous restaurer.

La consommation de boissons et de nourriture est-elle autorisée durant le voyage?

La consommation de boisson non alccolisée est autorisée durant le voyage. Vous pouvez emmener vos propres boissons ou les acheter directement dans la plupart de nos cars.

La consommation de nourriture est en revanche interdite.

Êtes-vous autorisé à utiliser des appareils électroniques à bord?

Les appareils électroniques tels que les radios, les téléphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les jeux électroniques peuvent être utilisés pendant le voyage, à condition qu’ils ne perturbent pas les autres passagers.

Les appareils peuvent être utilisés uniquement avec des écouteurs.

L’utilisation du portable est-elle autorisée?

Non. Les portables peuvent perturber l’électronique de bord et mettre en danger votre sécurité et celle des autres passagers.

Peut-on obtenir des couvertures et coussins pour les courses de nuit?

Non, mais vous pouvez bien sûr prendre les vôtres dans votre bagage à main.

Certaines lignes proposent des couchettes (en supplément). Si ce service est disponible il vous sera indiqué lors de votre réservation sur Internet ou auprès d’une agence.

Des films sont-ils projetés durant la course?

Sauf problèmes techniques, des films sont projetés en règle générale dans la langue du lieu du départ, plus rarement dans la langue du pays de la destination.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés dans les cars?

Les animaux de compagnie quels qu’ils soient (petits chiens, chats, oiseaux ou autres animaux) sont interdits dans nos autocars que ce soit dans le compartiment à bagages ou dans la cabine du car.

Les animaux de fonction spécialement entraînés et servant à l’accompagnement d’une personne handicapée sont autorisés (Veuillez nous contacter).