Sécurité et écologie

Le car est-il un moyen de transport sûr?

Les règles de sécurité s’appliquant au transport de passagers en autocar sont très sévères. ALSA+EGGMANN applique scrupuleusement sur toutes ses lignes celles édictées par l’Union Internationale des transporteurs routiers. Ce sont les plus strictes en la matière.
Nos autocars répondent aux normes de sécurité les plus exigeantes et sont révisées régulièrement en fonction de l’évolution technologique dans ce domaine.
L’autocar constitue un des moyens de transport les plus sûrs. Le risque d’accident est 77 fois inférieur par exemple à celui d’un voyage effectué avec une voiture particulière.

Le car est-il un moyen de transport écologique?

Comparé à une voiture particulière, un autocar avec 50 passagers consomme pour une personne 0,6 litres de carburant pour 100 kilomètres. Pour comparaison, une voiture ou un avion consomme en moyenne 4 fois plus de carburant par personne, toujours pour 100kilomètres.
Un bus de 12 mètres de long correspond statistiquement une file de 210 mètres de 35 voitures qui consommeront 252 litres de carburant pour effectuer 100 kilomètres.
De manière générale, les coûts globaux pour l’environnement sont 5 fois inférieurs pour un autocar que pour une voiture et l’espace utilisé sur la chaussée pour le même nombre de personnes transportées est 6 fois inférieur.
A part la bicyclette ou la marche aucun moyen de transport n’est neutre pour l’environnement.